KAREDESS mise sur l'énergie verte

Un environnement préservé

- Depuis le 1er décembre 2007, nos serveurs sont apprivionnés en électricité provenant de ressources renouvelables, telles que de l’énergie éolienne, hydraulique ou solaire.
- Dans nos centres de données, nous utilisons du matériel informatique et des logiciels qui nous permettent de limiter notre consommation d’énergie.
- Nos clients européens ont désormais la garantie de participer à la protection de l’environnement en optant pour un service 1&1.

Energies renouvelables et gestion efficace de l'énergie

Nos centres de données sont alimentés par de l’énergie renouvelable fournie par Stadtwerke Karlsruhe, dans le cadre du Renewable Energy Certificate System (RECS).

« L’objectif n’est pas seulement d’utiliser de l’énergie propre, mais aussi de consommer moins d’énergie », précise Henning Kettler, membre du Directoire de 1&1. « C’est la raison pour laquelle nous utilisons depuis quelques années des blocs d’alimentation très efficaces avec moins de 20 % de déperdition thermique, et renonçons à certains composants accessoires pour nos serveurs.
De plus, à partir d’une température extérieure de 10°C, nous rafraîchissons notre centre de données à l’aide de refroidisseurs qui utilisent des compresseurs peu consommateurs d’énergie.»

Le choix des logiciels contribue aussi à économiser de l’énergie. En effet, 1&1 a développé son propre système d’exploitation basé sur une distribution Linux afin que les ressources des serveurs soient gérées plus efficacement.

Créations
28-Conecterm France
Conecterm France+




Recrutement

Les Stagiaires sont toujours les bienvenus !

Consultez nos offres en bas de page !