Redacteur de contenu WEB

La lecture à  l'écran n'est pas la même que sur le papier

- Sur un écran on lit 25% moins vite, il faut donc prendre en compte ce postulat et optimiser de nombreux critères. Suivre également les sens de lecture à  l'occidentale et penser au trajet du regard de l'internaute.

Votre contenu et son organisation ont une incidence sur votre référencement

- Sans perdre l'objectif premier qui est de présenter votre activité de façon claire et précise, il faut garder à  l'esprit qu'une grande partie de vos visiteurs viendront grà¢ce aux moteurs de recherche (Google, Orange, Yahoo!, Bing)

- Il faut donc connaître et optimiser les critères d'indexation. L'objectif de votre e-rédacteur sera de trouver le juste équilibre entre le rédactionnel et l'optimisation du référencement.

Respecter la règle des 5 W (Who, When, Where, What et Why)

- Elaboration de phrases brèves et rythmées pour donner le ton et livrer une information précise. Privilégier des structures de phrases simples et concises.

Optimiser la lisibilité et le rubriquage

- Utiliser l'expérience des internautes, ces derniers comprennent ce qu'ils ont déjà  vu sur Internet. Le nommage des rubriques doit être conforme aux conventions.

- Les éléments doivent être placés aux bons endroits.

Animation de site (un site figé est un site mort)

- Votre e-rédacteur conviendra avec vous d'un rythme de mises à  jour de contenus afin de rendre votre site vivant. Cette approche optimisera le taux de rebond de vos visiteurs (revisites régulières des internautes) mais également la fréquence de visite des moteurs de recherche. Plus votre site est mis à  jour fréquemment plus vous répondez aux exigences de l'algorithme de Google.

Créations
72-Laing
Laing+




Congé annuel

Nous vous informons que nous laisserons refroidir le materiel informatique du 01/07 au 30/08 2012.