VOUS ÊTES UNIQUE, MONTREZ LE !

Noms de domaines personnalisés

Démarquez vous de la concurrence !

Je veux un site !
Nos conseils : le nom de domaine

Un nom de domaine, c'est quoi ?

Peut être que comme beaucoup d’entreprises ou de particuliers, vous avez envie d’un site internet.

Cependant, avant de pouvoir créer un site, vous devez choisir un nom qui vous caractérise, qui reflète votre image. En effet, c’est le nom de domaine (le nom de votre site) qui est vu en premier par les visiteurs. Celui ci permet notamment de mettre en avant votre site sur les moteurs de recherche tels que Google, lorsque l’on cherche le nom de votre entreprise.

Le nom de domaine se découpe en deux parties :

Intitulé

C’est tout ce qui précède l’extension. En général, il s’agit du nom de ce que vous voulez mettre en avant sur votre site : votre entreprise, une marque, un concept…

L’extension

C’est le .fr, le .com,…etc, que l’on voit à la fin du nom de domaine. C’est elle qui vous permet de vous démarquer des autres. Vous êtes une boutique ? Pourquoi ne pas mettre un .shop ? Une agence de voyage ? le .voyage est pour vous !

Comment bien choisir son nom de domaine ?

Vous pouvez tout autant vous en sortir sans utiliser les aides ci-dessous, mais nous vous conseillons chaudement de suivre ces conseils.

Chez Karedess, nous vous aidons à trouver votre nom de domaine et votre extension, en fonction de différents critères. Notre but ? Faire rayonner votre site et votre activité en vous proposant les extensions les plus adaptées à votre site !

Selon votre marque :

Si vous êtes une entreprise, il est souvent plus simple de choisir son nom de domaine d’après le nom de la compagnie.

Pour un site web qui parle d’un objet en particulier, un nouveau produit révolutionnaire, un livre, etc…., c’est le nom de l’objet qui sera mis en avant.

Selon l’activité :

Il est intéressant, lors du choix de votre nom de domaine, de réfléchir à la possibilité de mettre l’intitulé du métier. Une menuiserie pourra par exemple mettre menuiserie-…, une boucherie mettra boucherie-…

Il est recommandé, dans le cadre de la mise en avant d’un métier, de choisir une extension adaptée. Ainsi, pour une agence immobilière, on prendra par exemple un .immo, pour une villa, .villa…etc. Adapter son extension de nom de domaine est important pour se démarquer.

Commander mon nom de domaine

A quoi ça sert de rajouter le métier ?

Déjà, à donner un cachet à votre site. Ça annonce la couleur directement, les gens savent sur quoi ils vont tomber. Ainsi, cela augmente les chances que les gens viennent visiter votre site.

C’est aussi le premier pas pour référencer votre site : quelqu’un qui recherchera un boucher aura plus de chances de tomber sur vous si vous avez indiqué dans votre nom de domaine que c’est votre métier. Attention cependant, ce n’est que le premier pas, de nombreux efforts en référencement seront à faire par la suite !

Selon la région

Si vous êtes un commerçant de proximité, ne négligez pas votre référencement local ! (se mettre en avant sur Google dans sa région-ville-quartier). Et pour commencer ce référencement local, rien de mieux que d’indiquer votre localité dans votre nom de domaine.

Vous pouvez aussi combiner ces différents points, mais faites attention : votre nom de domaine ne doit pas être trop grand !

Pour l’extension de votre nom de domaine, si votre but premier est la localité, nous vous conseillons de prendre un nom de domaine selon votre région, tel que .alsace. Certaines grandes villes (Paris, Berlin par exemple) proposent même leur extension (.paris, .berlin).

Commander mon site
Acheter mon site web !